Skip to content
1 mai 2019
 – 
Industrie et artisanat

Migros Breitenrain, un chantier qui arrive à sa fin

Nous avons soutenu de façon interdisciplinaire le maître d’ouvrage (Genossenschaft Migros Aare) ainsi que l’entreprise totale (S+B) durant les phases de projet et d’exécution. La constitution préventive des preuves par des relevés de fissures, du monitoring des vibrations, du bruit de chantier et de la poussière, ainsi qu’un soutien en matière de sécurité au travail pendant la phase d’exécution, sont les prestations que nous avons fournies sur ce projet qui arrive maintenant à sa fin.
Un grand plaisir d’avoir travaillé dans ces différents domaines avec des donneurs d’ordre exigeants et constructifs.

L‘ancienne filiale de la Migros située à la place Breitenrain a été remplacée par une nouvelle construction sur le même site. Un complexe de bâtiments comprenant un magasin Migros, des zones de service pour des bureaux et des entreprises, une cour intérieure ainsi que des appartements aux étages supérieurs a vu le jour.
Nous avons réalisé pendant la phase de préparation du projet une constitution préventive des preuves des bâtiments alentours, par des relevés de fissures, afin de documenter les impacts et d’éviter ainsi des revendications injustifiées.

Pendant la phase d’exécution, un monitoring des vibrations et du bruit ainsi que des mesures ponctuelles de poussière permettaient de vérifier le respect des exigences du permis (respect du voisinage).

De plus, au nom de l’entreprise totale S+B, nous avons conduit des audits de chantier dans le domaine de la sécurité au travail dans le but de reconnaître les situations dangereuses, sensibiliser les différents acteurs et contribuer à éviter des accidents de travail. Par des contrôles réguliers, nous avons ainsi vérifié le respect des exigences réglementaires en vigueur, et sommes intervenus auprès de la direction du chantier pour les soutenir dans ce domaine.

Nous nous réjouissons d’avoir pu soutenir Migros et S+B sur ce très beau projet.