Migros Breitenrain, un chantier qui arrive à sa fin

01.05.2019

L‘ancienne filiale de la Migros située à la place Breitenrain a été remplacée par une nouvelle construction sur le même site. Un complexe de bâtiments comprenant un magasin Migros, des zones de service pour des bureaux et des entreprises, une cour intérieure ainsi que des appartements aux étages supérieurs a vu le jour.
Nous avons réalisé pendant la phase de préparation du projet une constitution préventive des preuves des bâtiments alentours, par des relevés de fissures, afin de documenter les impacts et d’éviter ainsi des revendications injustifiées.

Pendant la phase d’exécution, un monitoring des vibrations et du bruit ainsi que des mesures ponctuelles de poussière permettaient de vérifier le respect des exigences du permis (respect du voisinage).

De plus, au nom de l’entreprise totale S+B, nous avons conduit des audits de chantier dans le domaine de la sécurité au travail dans le but de reconnaître les situations dangereuses, sensibiliser les différents acteurs et contribuer à éviter des accidents de travail. Par des contrôles réguliers, nous avons ainsi vérifié le respect des exigences réglementaires en vigueur, et sommes intervenus auprès de la direction du chantier pour les soutenir dans ce domaine.

Nous nous réjouissons d’avoir pu soutenir Migros et S+B sur ce très beau projet.

Secteurs d'activité 
Industrie et artisanat