Umbau Hochspannungsleitung Beznau-Birr
La ligne électrique aérienne existante de 2×220 kV entre Beznau et Mettlen constitue un goulet d’étranglement dans le réseau de transmission actuel. Par conséquent, la totalité de cette dernière doit être étendue à 2×380 kV.
La ligne électrique aérienne existante de 2×220 kV entre Beznau et Mettlen constitue un goulet d’étranglement dans le réseau de transmission actuel. Par conséquent, la totalité de cette dernière doit être étendue à 2×380 kV. Le défrichement de la zone forestière, le terrassement de la zone des conduites, la protection des eaux durant la traversée de la Reuss ainsi que d’autres éléments en relation avec les aspects de protection de la nature constituent les objectifs principaux de l’ensemble des travaux à réaliser. Le démantèlement de la ligne existante est prévu après la mise en service de la nouvelle ligne de 2×380 kV. Ainsi, il sera nécessaire de procéder à l’élimination conforme des matériaux et de remettre les sites en état.
Travaux réalisés
Accompagnement lors de la soumission, soutien du maitre d’ouvrage Swissgrid et du planificateur Axpo AG
Optimisation du projet: réalisation de visites avec les services spécialisés et les autres mandataires
Suivi environnemental de la phase de réalisation: soutien du maitre d’ouvrage, instruction des entreprises et contrôles réguliers du chantier
Elaboration de mesures de compensation concernant les aspects écologiques de la zone forestière et le démantèlement de la ligne existante.
Contrôle de l’efficacité et de l’impact des mesures : définition des objectifs
Rapport intermédiaire et final des travaux réalisées lors du suivi environnemental et pédologique