Cette année, la sortie de bureau a eu lieu dans la région fribourgeoise. Nous nous sommes tous déplacés jusqu’à la nouvelle succursale de Prona à Fribourg. Les collaborateurs y ont été accueillis avec quelques viennoiseries et des explications ont été données sur le déroulement de la journée. Ensuite, des minibus nous ont emmenés à l’alpage du Crau Rappo par Le Mouret-Zénauva à 1’313 m d’altitude.
Nous avons commencé la matinée par une balade botanique commentée par M. Roggen de la droguerie-herboristerie Roggen Sàrl. Pendant la promenade, nous avons récolté des ingrédients qui nous ont permis par la suite de fabriquer une fameuse pommade vulnéraire à base de cire d’abeille, d’huile d’olive et de plantes.
Lors du repas à la buvette du Crau Rappo, 3 musiciens nous ont fait une prestation surprise de cor des Alpes. L’occasion pour certains collaborateurs de tester cet instrument à vent et les limites de leur souffle !
En début d’après-midi, l’équipe a été divisée en deux groupes. L’une est allée fabriquer la pommade pendant que l’autre est allée avec un agriculteur sur l’alpage du Cousimbert où il leur a expliqué la gestion des pâturages. De plus, ils ont appris à écorcer des troncs !
La journée s’est terminée au Café du Belvédère à Fribourg afin de profiter d’un bon verre et d’une vue panoramique !